Ma carte Vitale est-elle nécessaire ?
L’équipe de la pharmacie a obligatoirement besoin de votre carte Vitale pour créer votre Dossier Pharmaceutique. Elle sera également nécessaire à chaque fois que vous souhaiterez le consulter. Le pharmacien ne pourra y accéder qu’en votre présence, à partir de votre carte Vitale et uniquement pendant le laps de temps au cours duquel la carte Vitale est insérée dans le lecteur.
Où trouver des informations sur le fonctionnement du Dossier Pharmaceutique ?
Lors de son ouverture, le pharmacien va vous remettre une attestation de création de votre Dossier Pharmaceutique, et une brochure explicative. Vous pouvez également consulter cette brochure sur le site de l’Ordre national des pharmaciens.
Le Dossier Pharmaceutique est-il sécurisé ?
Puisqu’il contient des informations relatives à votre santé, le Dossier Pharmaceutique fait l'objet d'une sécurité renforcée. Les données collectées dans votre DP sont cryptées et stockées chez un « hébergeur de données personnelles de santé » (HDS) conformément à la législation en vigueur.Et si je change d’avis ?
À tout moment, vous pouvez décider de fermer votre Dossier Pharmaceutique, ou de ne pas inscrire certains médicaments dans ce DP. Vous pouvez également en refuser l’accès à un pharmacien.