Soutien contre la covid-19
Lepharmacien poursuit son engagement auprès des pharmaciens d'officine contre la Covid-19 en vous proposant gratuitement sa solution d'envoi d'ordonnance.
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Foire aux questions
Si votre pharmacie n'est pas visible dans l'annuaire, contactez nous à cette adresse : contact@lepharmacien.fr ou complétez le formulaire de contact grâce au lien "Nous contacter".
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Rien de plus simple ! Voici les étapes :
- Cliquez sur le bouton " Mon espace pharmacien" en haut en droite. Cliquez ensuite sur le bouton "S'inscrire" à gauche de l'écran.
- Complétez le formulaire d'inscription. Une fois vos coordonnées renseignées, vous êtes inscrit sur lepharmacien !
Si tous les produits réservés par le patient ne sont pas disponibles, vous pouvez le lui préciser en commentaires. Le patient pourra alors annuler la demande s'il le souhaite. Si vous aviez déjà accepté la demande, et que vous souhaitez un délai supplémentaire pour commander les produits demandés, vous pouvez reporter la demande. Dans ce cas, le patient est informé par mail ou SMS de la modification.
En souscrivant au dispositif lepharmacien, mon partenaire santé, vous bénéficiez de la fonctionnalité d'envoi d'ordonnance.
Lorsque le service est activé, un patient qui a enregistré votre pharmacie comme pharmacie référente peut vous envoyer une ordonnance à partir de votre site web ou depuis l'application mobile lepharmacien.
En fonction des paramétrages retenus dans votre Espace pro, vous recevrez une notification par e-mail (sur l'adresse de votre choix) ou par SMS (sur le numéro de mobile de votre choix).
Vous pouvez accepter ou refuser la demande depuis votre Espace pro en notifiant la date et l'heure de retrait à partir de laquelle le patient peut venir retirer ses produits en officine. Une zone de commentaire vous permet de compléter votre réponse et d'apporter des précisions le cas échéant.
Le patient est notifié de votre réponse, et dispose de 2 jours à partir de la date de retrait communiquée pour venir récupérer ses produits en officine.
Remarque : Vous avez 72h pour répondre à une demande. Passé ce délai, elle sera automatiquement refusée.