Toutes les rubriques / Conseils de pharmacien / Coronavirus / « Vaxibus » et dédicaces sur Skyrock pour encourager la vaccination des jeunes

« Vaxibus » et dédicaces sur Skyrock pour encourager la vaccination des jeunes

Illustration - « Vaxibus » et dédicaces sur Skyroc

Par milanmarkovic78

Un centre de vaccination itinérant, couplé à un studio de radio : voici une proposition originale à destination des 12 - 17 ans, pour les inciter à se faire vacciner contre la Covid-19.

C’est une opération d’un genre nouveau que le ministère de la Santé a mis sur pied. Baptisée « Ça va ? Ça vax ! », cette collaboration avec Skyrock, la première radio de France chez les moins de 35 ans, va prendre la forme d’une tournée dans plusieurs villes de France. Du lundi 13 septembre au samedi 9 octobre, les jeunes se verront proposer « une expérience inédite : se faire vacciner puis enregistrer une dédicace » diffusable sur cette station écoutée chaque jour par 3,4 millions d'auditeurs.

Un centre de vaccination roulant

Pour rendre cela possible, un Vaxibus a été créé : il s’agit d’un « semi-remorque, équipé d'une plateforme de vaccination et d'un studio radio […] ouvrant à chacun et notamment à la nouvelle génération une vaccination immédiate opérée par une équipe médicale dédiée ». La liste des villes visitées par cette structure au cours de la tournée sera dévoilée prochainement.

Des vaccinations proposées aux collégiens et lycéens

En parallèle, la promotion de la vaccination chez les lycéens et collégiens de plus de 12 ans qui le souhaitent va débuter dès la rentrée scolaire. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a ainsi expliqué, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, que « selon les situations, soit des équipes mobiles viendront vacciner dans les établissements, soit nous organiserons le déplacement des élèves volontaires, en lien avec les services de santé, vers les centres de vaccination ».

Publications Similaires