Les médicaments à prescription restreinte

Les médicaments à prescription restreinte

Certains médicaments appartiennent à une classe particulière : celle des médicaments à prescription restreinte.

Les médicaments disponibles sans ordonnance

Les médicaments disponibles sans ordonnance

Parmi tous les médicaments disponibles en pharmacie, certains peuvent être achetés sans ordonnance.

Les médicaments de Prescription Médicale Obligatoire

Les médicaments de Prescription Médicale Obligatoire

Les médicaments ne sont pas des produits de consommation comme les autres. Certains ne peuvent être obtenus que sur présentation d’une ordonnance. On les appelle « médicaments de prescription médicale obligatoi...

Qui est responsable du circuit du médicament en France ?

Dossier

Qui est responsable du circuit du médicament en France ?

En France, les pharmaciens sont les professionnels responsables de chaque étape du circuit que parcourt le médicament, de sa fabrication à sa dispensation à chaque patient.

Le remboursement des médicaments

Le remboursement des médicaments

En France, l’Assurance Maladie rembourse aux patients une part des frais liés à l’achat des médicaments. Cependant, tous les médicaments disponibles en pharmacie ne sont pas remboursables.

La vente en ligne de médicaments

La vente en ligne de médicaments

La vente de médicaments sur Internet est à présent autorisée en France, mais uniquement dans le cadre d'une réglementation très stricte.